Pointé du doigt par Marie Fillion, mère de l’ex-premier choix des Saguenéens Romi Elayoubi, l’ex-entraîneur et maintenant député de Chicoutimi Richard Martel se défend.
Rappelons qu’en entrevue dans Le Quotidien et ainsi que dans une lettre d’opinion, la maman dénonce la désinvolture actuelle et les tactiques qu’utilisait l’ex-entraîneur au moment où ce dernier dirigeait les Sags, soulignant avec de nombreux exemples les fois où la confiance du jeune s'effritait. Richard Martel souligne pourtant qu’il a lui-même échangé son prometteur joueur, non pas pour lui nuire, mais pour lui permettre de mieux évoluer.
Talonné par le 92,5 CKAJ sur la même question à savoir s’il comptait présenter ses excuses pour ses méthodes d’entraînement passées qui auraient pu blesser psychologiquement quelques joueurs, Richard Martel a été on ne peut plus clair.
Témoin “privilégié” où l’ex-hockeyeur des Sags, Romi Elayoubi, a appris en 2005 qu’il était échangé, alors qu’il était en voyage aux États-Unis avec les joueurs pour y affronter les Maine-iacs, l’ex-descripteur des matchs Serge Cloutier nuance les propos de la maman du jeune, et aussi ceux de Richard Martel.
“Richard Martel n’aimait pas ce type de joueur”
Serge Cloutier, ex-descripteur
M. Cloutier précise que le jeune avait pu dire “au revoir” à ses coéquipiers avant de prendre la direction de Drummondville.
En ce qui a trait au fameux échange, bien que Richard Martel ait déclaré au 92,5 avoir voulu que le jeune ait plus de glace à l’époque, l’ex-descripteur Cloutier affirme que Richard Martel n’aimait pas le type de joueur que représentait Romi Elayoubi. Et qu’un échange est toujours risqué.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org