Les trois candidats de Québec Solidaire au Saguenay, Andrée-Anne Brillant Karla Cynthia Garcia Martinez et Adrien Guibert-Barthez déplorent les coupures dans les services publics en région au cours des dernières années.
La Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a fermé 20 de ses 28 bureaux et les 20 bureaux qui ont été fermés étaient tous situés en région.
« L’heure n’est pas à la centralisation des services publics, au contraire! Ce qu’il faut, c’est entamer un dialogue avec les municipalités pour ramener la gestion des services publics à l’échelle régionale. Je suis très inquiète pour les gens de Dubuc et des régions du Québec », souligne Andrée-Anne Brillant.
De son côté, la candidate dans Jonquière, Karla Cynthia Garcia Martinez, croit que: « Les personnes de Saguenay et des autres régions doivent avoir accès à des services de bonne qualité. Un gouvernement solidaire mettrait d’ailleurs en place un Pacte pour l’équité territoriale avec les collectivités afin de réduire les inégalités de prestation de services et le déficit en infrastructures publiques qui existent entre les territoires ».
S’ils sont portés au pouvoir, la formation de gauche s’engage à faire adopter un Pacte pour l’équité territoriale avec les collectivités, une mesure qui vise à modifier les critères d’attribution financière selon le facteur de l’éloignement, de l’isolement, de la croissance démographique, de la vitalité économique et du déficit en infrastructures essentielles.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org