La présence d’une fissure inquiétante d’une soixantaine de pieds à la crête d’un terrain surplombant la 8e avenue à La Baie a incité les autorités publiques à procéder à l’évacuation de six résidences, mardi après-midi, par crainte d’un mouvement de terrain majeur.
Vers 14 h, les pompiers de Saguenay, la Sécurité civile du Québec ainsi que des experts en mouvements de sol du ministère des Transports, aidés de bénévoles de la Croix-Rouge, ont fermé une section de la 8e Avenue et ont évacué les habitants de six résidences après qu’un léger mouvement de terrain marqué par de petits drapeaux ait été constaté derrière les bâtiments situés sur le talus donnant sur la rue du Parc.
Les experts se sont rendus sur place afin d’examiner davantage l’impact que pourraient avoir les mouvements constatés. La cause des mouvements de sol n’est pas encore connue pour l’instant.
Les citoyens évacués sont pris en charge par la Croix-Rouge canadienne s’ils ne sont pas capables de se reloger chez des proches. Le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard a mentionné que les citoyens touchés seront rencontrés ce matin dès 9 h 30 afin de les informer de l’aide possible.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org