Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

FIQ: le Tribunal administratif du travail rejette le moyen de pression

Sarah-Léa Bouchard
17 septembre, 2024
(Photo: Archives)

(MISE À JOUR)

Environ 450 déléguées des différents syndicats de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) sont réunies, lundi et mardi, afin d’étudier la proposition d’entente présentée par le conciliateur. 

Le conciliateur affecté au dossier avait soumis dimanche une recommandation à soumettre aux membres de la FIQ pour dénouer l’impasse qui persiste quant au renouvellement des conventions collectives. Les représentantes des syndicats affiliés ont eu raison ce lundi, concernant le rejet d’effectuer des heures supplémentaires à compter de jeudi. Le Tribunal administratif du travail a en effet décrété que les membres de la FIQ ne pourront cesser, à partir du 19 septembre, de faire des heures supplémentaires comme recommandé par leur syndicat. Selon le TAT, cette action concertée risque de porter préjudice à un service auquel la population a droit.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram