Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Changement de lieu: le show du groupe ''Les Exotiques'' au Club de curling (Kéno) ce vendredi

Sara-Léa Bouchard
16 juillet, 2023

Le groupe au son amélioré de reprises de chansons cultes rock des années 70, Les Exotiques, reviennent après 50 ans sans avoir été sous le feu des projecteurs. Petit changement: le show retrouvailles de vendredi sera finalement présenté à l'intérieur, au Club de curling de Kénogami, dès 20 heures.

"En raison du temps qui s'annonçait incertain, on prend pas de chance et on installe nos équipements à l'intérieur. L'entrée demeure gratuite", de préciser le groupe par voie de communiqué. Maintenant, les cinq membres du groupe sont plus que prêts à attaquer de nouveaux défis.   

Le nouveau départ

« Vers la fin du mois de janvier, en 2020, par Facetime avec tout le monde, on a jasé trois heures de temps. On s’est rappelé des anecdotes dans le temps où on faisait de la musique. On en à convenu ce soir-là qu’on pourrait se rencontrer éventuellement », raconte Jean-Luc Guay, guitariste et soliste du groupe. Il ajoute que « finalement, on s’est rencontré au mois de juillet, un peu après le début de la pandémie. Dans la journée qu’on a passé ensemble, on a dû jouer une vingtaine de chansons qu’on jouait à l’époque et ça a recommencé comme ça, tranquillement! »

Les Exotiques, composé originalement de quatre membres, soit de Jean-Luc Guay, de Bernard Tremblay, en accompagnement à la guitare et chanteur, de Pierre Guay à la batterie ainsi que de Michel Deschênes, à la basse, ont accueilli un cinquième bras droit musical en 2021. En effet, Marlène Claveau, la conjointe de Jean-Luc Guay, s’est ajouté aux musiciens de manière très organique en y apportant une touche de couleur avec son clavier et son saxophone.  

« Je ne suis pas claviériste dans la vie, je suis bassiste et saxophoniste, mais je me suis débrouillée! J’ai pu me pratiquer avec le petit clavier que j’ai à la maison et en fouillant dans différents sons qui m'intéressaient », énonce M. Claveau.

Cette année, la formation s’est regroupée trois à quatre fois pour effectuer quelques pratiques, et s’est aussi construit un répertoire de chansons plus court et au goût du jour, pour faire un retour en beauté et en simplicité.  

Pas de retraite dans la musique

Pour celui qui a débuté sa carrière dans le domaine à l’âge de 15 ans seulement, et pour celle qui est récemment retraitée de son poste d'enseignante en musique après 35 ans, poursuivre dans cette voie à ce moment précis était la meilleure chose à faire. 

« Je me suis dit, quel beau projet de retraite. Ça prouve une chose, c’est que jouer de la musique, ça n’a pas d’âge. Je me dis ‘’enfin! Je vais pouvoir faire de la musique pour moi-même’’. C’est ça qui est merveilleux. Il n’y a rien que du positif à reformer un groupe! », admet Marlène Claveau. 

Un premier contrat, 50 ans plus tard

Le quintette sera donc ce vendredi au Club de curling de Kénogami, dans le cadre des prestations Éphémères 2023. Il s’agit d’un tout premier contrat pour le groupe, 50 ans plus tard. 

« C’est certain que c’est un peu stressant, mais on a surtout vraiment hâte d’y être. Je crois que ça sera une très belle heure et demi de spectacle! », déclare avec enthousiasme Jean-Luc Guay. 

Terminons en mentionnant que le groupe fera danser la foule sur les classiques d’Elton John, d’Elvis Presley, des Beatles, de James Brown et de Led Zeppelin à compter de 20 heures, ce vendredi 21 juillet.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram