Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Nouvelle co-porte-parole de Québec Solidaire

André Deschênes
2 mai, 2024

La députée de Sherbrooke, Christine Labrie, devient la nouvelle co-porte-parole féminine par intérim de Québec solidaire (QS) en remplacement d’Émilise Lessard-Therrien, qui a causé la surprise lundi en démissionnant de son poste. L’élection de celle qui prendra le poste à temps plein doit avoir lieu l’automne prochain.

Rappelons que lors de la dernière course au co-porte-parolat, en novembre dernier, Mme Labrie avait été éliminée dès le premier tour, derrière sa collègue Ruba Ghazal de la circonscription de Mercier et l’ex-députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Mme Lessard-Therrien.  Mme Labrie a été désignée pour devenir co-porte-parole par intérim par le comité de coordination national (CCN), soit l’équivalent du conseil d’administration du parti. Elle n’aura pas la possibilité de se présenter comme candidate lors de la prochaine élection.

Au cours des prochaines semaines, Mme Labrie entend rencontrer les membres qui ont des préoccupations concernant la place qu’on leur donne au sein de Québec solidaire, dans le contexte où certains dénoncent que le parti se centralise autour du chef parlementaire.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram