Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Audience au Tribunal administratif pour Caroline Dion: à peine commencée, déjà ajournée

André Deschênes
20 décembre, 2023
Josée Néron est venue témoigner, assignée par l'avocat de Ville de Saguenay. (Photo: archives)

Saguenay (AD) - À peine commencée mardi que l’audience au Tribunal administratif du travail (TAT) concernant le congédiement de la greffière Caroline Dion est ajournée jusqu’en 2024. L’avocat de Ville de Saguenay, Félix-Antoine Michaud, demande à ce que l’avocat de Mme Dion, Me René Delorme se retire de la cause pour bris d’éthique.

C’est que Me Delorme, en plus de représenter Caroline Dion, a rencontré un des témoins, Josée Néron, alors que cette dernière est représentée par un avocat. Et selon Me Michaud, l’avocat en question n’a pas été avisé. Me Michaud souligne aussi, selon lui, un bris d’éthique de la part de Mme Néron qui, malgré le fait qu’elle ne soit plus mairesse, doit continuer à se soumettre à ce code d’éthique.   

Audience

Mme Néron a notamment raconté en audience avoir eu deux discussions téléphoniques avec Me Delorme, en juillet et la semaine dernière, au sujet de la cause. Elle a aussi cité une discussion où Julie Dufour, alors conseillère, aurait soumis une liste de dix personnes à Mme Néron à congédier comme mairesse en décembre 2017, et Caroline Dion en faisait partie.  Mme Dufour citait des actes répréhensibles de la part de ces dix personnes, et disait avoir en mains, chez elle,  des documents prouvant ces actes. Malgré le fait qu’elle avait dit vouloir remettre ces documents à l’ex-mairesse Néron, cette remise n’a jamais eu lieu.

Josée Néron s’est aussi dite surprise que ce soit l’avocat de la ville qui l’assigne comme témoin et non Me Delorme. Les deux mêmes avocats croisent aussi le fer dans la cause de congédiement de l’ancien directeur de la STS, Jean-Luc Roberge, ce dernier représenté par Me Delorme et la STS représentée par Me Michaud. Au final, l’audience de Caroline Dion ne reprendra donc pas minimum avant le mois de février, après analyse de la requête en inhabilité formulée par Me Michaud. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram