L’idée du gouvernement caquiste d’octroyer 5 à 7 M$ à l’organisation des Kings de Los Angeles pour la tenue de leurs deux derniers jours de camp d’entrainement et de leurs deux matchs au Centre Vidéotron de Québec ne passe pas comme une lettre à la poste.
Des québécois demandent au gouvernement de faire marche arrière. Pour sa part, le ministre des Finances Éric Girard maintient sa position, à savoir que la tenue de l’événement génèrera des retombées économiques intéressantes dans la Capitale-Nationale. Les partis d’opposition s’insurgent de la décision, de même que la fonction publique, qui dit mal comprendre pourquoi le gouvernement disait ne pas disposer de sommes additionnelles pour la santé et l’éducation alors qu’il octroie des millions aux Kings.
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, mentionne qu’il est indécent de constater que le gouvernement Legault donne plus de 5 millions $ aux Kings, alors que le Canadien de Montréal était prêt à venir gratuitement. Les citoyens de la classe moyenne se disent aussi mal à l’aise du support financier accordé.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org