L’investissement qui avait été annoncé par le gouvernement du Québec pour la zone industrialo-portuaire (ZIP) de Saguenay serait finalement un prêt.
Selon les informations diffusées par Radio-Canada, le 105,5 millions de dollars promis par Québec, serait un prêt remboursable et non une subvention.
Il n’y a cependant aucune partie impliquée, qui a confirmé cette information, sous prétexte que le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l’Énergie (MEIE) précisera le tout.
La ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, en répondant à une question sur le sujet hier, a souligné qu’il (le gouvernement) fallait voir le projet avant de déterminer le type d’aide.
Du côté du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l’Énergie, on souligne qu’aucune information n'est rendue publique, lorsque les projets de promoteurs ou d’entreprises sont en cours d’analyse ou d’approbation.
Au mois de mars dernier, durant le dépôt du budget, le gouvernement du Québec avait confirmé son intention d’investir 105,5 millions de dollars pour la Zone industrialo-portuaire (ZIP) de Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org