Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

ZIP: L'investissement de Québec serait finalement un prêt

Mathieu Savard
2 mai, 2023
Courtoisie

L’investissement qui avait été annoncé par le gouvernement du Québec pour la zone industrialo-portuaire (ZIP) de Saguenay serait finalement un prêt.

Selon les informations diffusées par Radio-Canada, le 105,5 millions de dollars promis par Québec, serait un prêt remboursable et non une subvention.

Il n’y a cependant aucune partie impliquée, qui a confirmé cette information, sous prétexte que le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l’Énergie (MEIE) précisera le tout.

La ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, en répondant à une question sur le sujet hier, a souligné qu’il (le gouvernement) fallait voir le projet avant de déterminer le type d’aide.

Du côté du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l’Énergie, on souligne qu’aucune information n'est rendue publique, lorsque  les projets de promoteurs ou d’entreprises sont en cours d’analyse ou d’approbation.

Au mois de mars dernier, durant le dépôt du budget, le gouvernement du Québec avait confirmé son intention d’investir 105,5 millions de dollars pour la Zone industrialo-portuaire (ZIP) de Saguenay.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram