Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Lac-Saint-Jean en vue de la prochaine campagne électorale, William Fradette aimerait entendre le député sortant de la Coalition Avenir Québec, Éric Girard concernant l’enjeu du redécoupage électoral de plusieurs municipalités au Lac Saint-Jean.
« J’ai sourcillé en ouvrant le journal ce matin, parce que tous les maires, mairesses, préfets, le député fédéral et la députée de Roberval ont signé. La seule signature manquante, c’est celle de Monsieur Girard », soutient monsieur Fradette qui dénonce la situation causée par les intentions du gouvernement fédéral depuis plusieurs semaines.
Il ajoute que les électeurs s’attendent à obtenir la représentation nécessaire de la part d’un député dans ce type d’enjeu et qu’il aurait dû récupérer la balle au bond pour collaborer avec le milieu qui recherche des appuis pour faire changer la décision.
Il ajoute ceci concernant les actions qu’il va poser s’il est élu comme député de Lac-Saint-Jean: « Si je suis élu le 3 octobre, la concertation sera au cœur de mon action politique. Représenter notre monde, c’est un privilège qui n’a pas de frontières ».
Les cinq candidats dans le comté de Lac-Saint-Jean sont Éric Girard (CAQ), William Fradette (PQ), Daniel-Alexandre Girard (QS), Luc Martel (PCQ) et Tricia Murray (PLQ).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org