Les Voyageurs ont profité d'un beau dimanche ensoleillé à domicile pour disposer des Guerriers de Granby deux fois plutôt qu'une. Les hommes de Michaël Bélanger ont remporté les deux matchs du programme double avec des pointages de 14-7 et 7-5.
Pour une des rares fois depuis le début de cette jeune campagne, les Voyageurs ne cèdent pas de points aux visiteurs à leur premier tour au bâton… et ils vont en profiter pour en marquer deux, puis un autre en deuxième manche.
Granby va créer l’égalité 3-3 en début de 4e grâce grâce à la longue balle de trois points de Kirkland Fryer, mais Jonquière va mettre le match hors de portée dans la demi-manche suivante avec 9 points, dont trois sur le premier circuit de la saison de Louis Gendron.
En sixième, Granby va marquer un point, mais Jonquière va répliquer avec deux. À leur dernier tour au bâton, avec 10 points de retard, deux doubles vont permettre aux Guerriers de marquer trois points, mais Émile Tremblay ferme les livres avec le dernier retrait du match.
Second match
Dans le second duel, malgré avoir vu les visiteurs marquer dès le départ, les Voyageurs vont marquer trois points dans chacune des deux manches suivantes. Thomas Gobeil en produira trois dans ce match, en plus de deux coups sûrs en trois présences au bâton.
Avec ces deux gains, Jonquière (3-4) semblent retrouver leurs réflexes autant au bâton qu’en défensive.
Prochain match
Pas de repos pour les Voyageurs alors qu’ils tenteront de poursuivre sur leur séquence victorieuse lundi soir en rendant visite aux Diamants de Québec. Ces derniers seront par la suite de passage en sol Jonquiérois mercredi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org