On ne pouvait pas demander meilleure soirée de balle que celle de mercredi soir, au stade Richard-Desmeules. Belle température, affrontement au sommet entre les Voyageurs de Jonquière et les Alouettes de Charlesbourg, retour de l’as-lanceur Christopher Pouliot... Ajoutez trois longues balles, un jeu blanc de 4-0, les 453 spectateurs présents sont retournés à la maison le sourire aux lèvres.
Pouliot a donné le ton dès le départ en retirant sur trois prises le premier frappeur du match. Pour le remercier, William Pichette va expédier la balle par-dessus la clôture pour donner les devants aux locaux en fin de première manche.
En troisième, après un double de Louis Gendron, Émilien Plouffe frappe son premier circuit de la saison, et Samuel Boudreau, frappeur suivant, l’imite, mettant le pointage 4-0.
Christopher Pouliot va s’occuper du reste de la rencontre, réussissant 10 retraits sur des prises, au grand plaisir des partisans.
Avec ce gain, Jonquière (10-6) met fin à la série de sept victoires des Alouettes (12-4) et s’approche à deux matchs de la tête.
Gros week-end
Pour une deuxième fin de semaine de suite, les Voyageurs disputeront deux programmes doubles sur la route, samedi à Montréal et dimanche à Repentigny. Ils reviendront mardi, le 21 juin au stade Richard-Desmeules contre les Diamants de Québec, match du 26 mai remis en raison de la pluie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org