Plus de 300 travailleurs syndiqués de l’usine d’Alma de Produits forestiers Résolu (PFR) seront réunis lors d’une assemblée générale lundi et mardi afin de voter pour un mandat de grève, d’après ce que rapporte Le Quotidien.
Le président du Syndicat national des travailleuses et travailleurs des pâtes et papiers d’Alma, Jean-Pierre Rivard, signifie qu’un vote fort se laisse attendre, mais n’affirme pas qu’une grève est imminente.
Selon lui, l’annonce d’un vote de grève serait un moyen pour mettre de la pression sur l’employeur. Il affirme aussi que le dossier du renouvellement de la convention collective n’avance à rien une fois de plus, à savoir que le contrat de travail des employés de l’usine est échu depuis le 30 avril dernier.
C’est à se rappeler également qu’il y a de cela une semaine, l’usine a vu sa machine à papier numéro 9 être fermée temporairement jusqu’au 5 juin. Une fermeture qui s’étirera finalement jusqu’au 31 juillet, d’après ce qu'ont appris les membres du personnel de PFR plus tôt cette semaine.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org