Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Vote de confiance sur le budget: que fera le Bloc? 

André Deschênes
17 novembre, 2025
(Photo: Archive)

C’est ce lundi qu’a lieu le vote de confiance sur le budget du gouvernement Carney. Le budget, présenté au début novembre, doit obtenir l’assentiment de deux appuis et d’autant d’abstentions pour passer la rampe.

Rappelons qu’il prévoit un montant de 57,6 M$ pour l’agrandissement de Port de Saguenay. La question est maintenant de savoir si les députés bloquistes régionaux Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, ainsi que le député conservateur Richard Martel, qui militent fort en faveur de la réalisation du Corridor du Nord canadien visant à acheminer des terres rares, du phosphate et du lithium jusqu'au port de Saguenay, voteront pour ou contre le projet.

Et surtout:  si ce vote concernant le budget sera fait pour le parti ou pour la région, comme l’écrivait la semaine dernière l’éditorialiste Richard Banford. Le 92,5 Ma radio d’Ici a tendu une perche aux trois députés pour tenter de voir clair dans leurs prises de positions respectives, nous sommes en attente d’un retour. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram