Le toit de l’église St-Luc (Chicoutimi) a été la cible de voleurs de cuivre dans la dernière semaine, et ce à plus d’une reprise.
Le président de l'assemblée de fabrique de la paroisse Sainte-Anne à Chicoutimi, Rémi Boucher, a confié au 92,5 que le premier vol serait survenu dans la nuit de dimanche à lundi. M. Boucher, ainsi que le responsable à l’entretien, se sont aperçus mardi matin que des morceaux de la toiture en tôle de cuivre sur les coins étaient manquants, principalement à l’arrière près de la ventilation.
Les voleurs sont ensuite revenus dans la nuit pour causer d’autres dégâts, puis une 3e fois dans la nuit de jeudi. Pour cette 3e reprise, les voleurs ont été plus audacieux, utilisant probablement des échelles.
Une plainte officielle de détérioration de propriété a été déposée au Service de police de Saguenay (SPS). Par le biais du 92,5, Rémi Boucher livre son message aux voleurs, soutenant qu’il est important d’avoir du respect partout, encore plus lorsqu’on parle d’une église.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org