Les récents vols perpétrés dans les vestiaires de deux arénas à Saguenay ont fait l’objet de discussions, lors d’une assemblée de la Commission des sports de Saguenay, tenue lundi après-midi.
Questionné par le 92,5 à savoir si des mesures de sécurité seraient mises en place dans les arénas, le président de la Commission, Michel Thiffault, a été on ne peut plus clair: “Il est hors de question de procéder à l’embauche de gardiens de sécurité pendant les matchs pour surveiller les entrées de vestiaires ou encore de procéder à l’installation de caméras devant les entrées”, de dire le conseiller. “Chaque ligue ou chaque équipe qui loue du temps de glace doit se responsabiliser davantage. Les personnes en charge de ces groupes ont les clés, ils se doivent donc de verrouiller l’accès aux vestiaires pendant que les équipes sont sur la glace”.
Rappelons que les vestiaires du Foyer des loisirs (Arvida) et de l’aréna Jean-Claude-Tremblay (La Baie) ont été le théâtre de vols pendant des matchs, alors que des joueurs se sont fait subtiliser cartes de débit, de crédit, et des téléphones cellulaires. Les voleurs ont même utilisé avec succès les cartes volées, les délestant de plusieurs dollars.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org