Un vol plutôt inusité est survenu lundi soir à Chicoutimi alors qu'un individu s'est emparé d'une voiture de livraison de la Rôtisserie St-Hubert.
L'événement est survenu vers 18 heures alors qu'un individu s'est emparé d'une voiture en attente de livraison. "Le gars a rôdé pendant une vingtaine de minutes dans le stationnement avant de rentrer dans le véhicule", de confier le gestionnaire des livraisons, Thomas Gagnon-Michaud. "Il s'est assis et a passé six minutes dedans avant de partir avec".
Un avis de recherche a alors été lancé, sur les réseaux sociaux (pages Facebook, 92,5, etc...) et auprès de la Sécurité publique de Saguenay. Le véhicule contenait notamment les effets personnels du livreur (carte bancaire, écouteurs, etc..) et l'argent des livraisons.
Dénouement
Le tout s'est conclu un peu plus tard en soirée, notamment grâce à des informations du public. "Le véhicule a été retrouvé verrouillé, les clés à l'intérieur, sur le stationnement du Palais municipal à la Baie, sans dommages ", de poursuivre m. Gagnon-Michaud. "L'individu avait besoin d'un transport faut croire!"
Les vérifications d'usage ont permis d'établir que les effets personnels du livreur et l'argent des livraisons avaient disparu. La responsable des livraisons, Annick Gagnon, n'en revenait pas. Elle a eu aussi un mot d'encouragement envers son livreur. "Je l'ai rassuré, j'ai rassuré l'équipe et notre livreur, on le dédommagera. Il n'a pas à assumer cela. En trente ans chez St-Hubert, je n'ai jamais vécu une histoire comme celle-là. On nous a souvent volé les "crêtes de coqs" sur le toît lors des initiations étudiantes, mais là c'est incroyable! Je veux remercier les gens du public, on est formidables au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'entraide a été instantanée et très forte. Merci aussi au 92,5 de nous avoir aidés", de conclure mme Gagnon.
Rappel policier
Le relationniste de la Sécurité Publique de Saguenay, Luc Tardif, rappelle l’importance de toujours verrouiller un véhicule en toutes circonstances, et avise les citoyens qui reconnaitraient l’homme sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux qu'ils peuvent contacter la SPS au 418 699-6000.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org