Question de soutenir davantage les entreprises qui peinent à mettre en place un virage numérique nécessaire à leur croissance et à leur développement, Promotion Saguenay met de l’avant deux fonds pour les soutenir financièrement. Une enveloppe totale de 1,3 M $ est dédiée aux deux fonds.
Le Quotidien rappelle que la création de ces deux fonds s’inscrit dans la continuité de la création, en juillet dernier, d’une direction du numérique pour stimuler l’industrie. La directrice générale de Promotion Saguenay, Priscilla Nemey, précise que le premier fonds aura pour mission de soutenir les entreprises de Saguenay dans leur virage numérique en appuyant une variété de projets.
L’autre fonds sera quant à lui consacré aux entreprises du numérique pour les aider à commercialiser leurs produits. Les entreprises pourront donc soumettre leur projet à partir de lundi prochain, le 11 novembre, et ce, jusqu’au 10 janvier prochain. Mme Nemey précise que la contribution de l’organisme municipal pourra aller jusqu’à un maximum de 35 000 $ et que Promotion Saguenay supportera jusqu’à 50 % des coûts des projets retenus.
Rappelons que selon une étude réalisée en 2024 par l’Alliance Nova numérique, plus de 1 300 emplois sont liés au domaine du numérique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces derniers représentent des retombées économiques d’environ 250 millions de dollars.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org