Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Victoria Mboko championne à Montréal

Dominic Bolduc
7 août, 2025
La Presse

La canadienne Victoria Mboko a encore fait face à l’adversité en grande finale contre la japonaise Naomi Osaka en remportant la grande finale de l’Omnium Banque Nationale en trois sets de 2-6, 6-4 et 6-1 et ainsi signer un premier gain sur le circuit de la WTA.

Comme ce fut le cas dans plusieurs des rencontres dans ce tournoi, Mboko a eu beaucoup de difficulté lors du premier set, mais elle a su rebondir dans les deux sets suivants.

En affrontant son idole, Mboko a su sortir Osaka de sa bulle lors du deuxième set et ainsi prendre le contrôle de la rencontre. Par la suite, la japonaise n’était plus la même, démontrant des signes de frustrations et d’impatience.

Avec cette victoire, Victoria Mboko fait un bon de 60 places pour se retrouver au 25e rang mondial. Elle a débuté l’année 2025 en 333e position.

Malgré qu’elle ait obtenu un laissez-passer pour le tournoi de Cincinnati, Mboko a annoncé en soirée avoir déclaré forfait pour guérir sa blessure au poignet.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram