Lorsque l’entraîneur Michael Bélanger a fait l’acquisition du vétéran lanceur Émilien Plouffe au cours de la saison morte, c’était sûrement pour obtenir des performances comme celle de mercredi soir face aux rivaux de sections, les Diamants de Québec. Un match complet où le lanceur n’a pratiquement rien donné à ses adversaires dans un gain de 4-1 au stade Richard-Desmeules (Jonquière).
La défensive des Voyageurs a donné le ton dès la première manche, car après un retrait et un coureur au premier coussin, un roulant à l’arrêt-court a été conclu en double jeu.
Les locaux vont en profiter à leur tour au bâton, après un double de William Pichette, Thomy Lévesque le poussant au marbre avec un simple.
En deuxième, Jonquière ajoute trois points face au lanceur Charles-Antoine Pépin. Par la suite, les deux lanceurs partants ont contrôlé la rencontre.
Plouffe va perdre son jeu blanc en début de septième alors qu’il va concéder le seul point de la soirée à l’adversaire. Il n'allouera que trois coups sûrs, un but sur balles en plus de passer sept frappeurs dans la mitaine.
Match remis
La LBJEQ a annoncé que le match prévu le 26 mai entre Québec et Jonquière et remis en raison de la pluie sera joué le mardi 21 juin, au stade Richard-Desmeules.
Prochain match
Les Voyageurs recevront les Cards de LaSalle dans un programme double samedi dès 16 heures.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org