Une poussée de quatre points en début de cinquième manque a permis aux Voyageurs de Jonquière de signer une victoire de 8-5 face aux Alouettes de Charlesbourg, mercredi soir, au parc Henri-Casault.
L’acquisition faite à la date limite des transactions, Gabriel Archambault, était le lanceur partant pour les visiteurs. Il faisait face à Nathan Lellouche.
Ce dernier a donné les premiers points dès la première manche. Après un retrait, William Tremblay a frappé un simple, poussant Mathieu Cyr et Loïc Dupont. Charlesbourg va répliquer dès leur premier tour au bâton. Après un double de Xavier Boutin, Alexis Hurens a réussi sa troisième longue balle de la saison, portant le compte à 3-2 pour les locaux.
Jonquière va reprendre les devant 4-3 en troisième manche, mais les Alouettes vont ramener le tout à égalité dès la demi-manche suivante.
C’est en début de cinquième que la troupe de Michael Bélanger va prendre une sérieuse option du match grâce à une poussée de quatre points. Après un retrait, six frappeurs de suite ont réussi à mettre la balle en lieu sûr. Charlesbourg va marquer un point en fin de cinquième, mais la relève va protéger cette 20e victoire de la saison pour les Voyageurs.
Loic Dupont a connu une soirée productive avec trois coups sûrs en trois présences, dont deux doubles, en plus d’être atteint une fois. Il a marqué à trois reprises. William Pichette, Louis Gendron et William Tremblay ont produit chacun deux points.
Zacharie Fréchette (4-2), venu en relève à Archambault, a hérité de la victoire. Guillaume Chénard a obtenu un cinquième sauvetage.
Prochains matchs
Avec dix matchs à jouer, les Voyageurs (20-12) disputeront deux programmes doubles sur la route ce week-end, samedi face aux Bisons de Saint-Eustache (24-13), deuxième au classement général, et dimanche contre les Aigles à Trois-Rivières (23-15).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org