
Lando Norris avait l’occasion d’être couronné champion du monde des pilotes pour la première fois de sa carrière dimanche, lors de l’avant-dernière tranche du championnat de Formule 1, au Qatar. Cependant, une mauvais stratégie de McLaren l’a empêché d’être couronné et le tout devra se décider lors du dernier grand prix, dimanche prochain.
Partant sur la première ligne, les deux McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris ont été séparé par Max Verstappen qui a connu un excellent départ. Au 7e tour, la voiture de sécurité est déployée et tout le monde entre aux puits pour changer les pneus, sauf Piastri et Norris. Les deux pilotes s’arrêtent aux 24e et 25e tours mais le mal est fait.
Verstappen s’arrête pour son second arrêt mais lorsque les McLaren font de même quelques tours plus tard, le pilote Red Bull a trop d’avance pour être rattrapé. Piastri termine deuxième et Norris quatrième.
Avec cette victoire, “Mad Max” dépasse Piastri au classement des pilotes et se retrouve à douze points de Norris et quatre points devant l’autre pilote McLaren.
Si Norris termine sur le podium, peu importe la hauteur de la marche, il s’assurera de son premier titre des conducteurs en carrière. Toutefois, le même classement que le Qatar couronnerait Verstappen pour une cinquième fois de suite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org