Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Vers un nouveau mode de financement des opérations chirurgicales dans les hôpitaux

Mathieu Savard
23 mars, 2023

Le gouvernement du Québec dévoilera bientôt un nouveau mode de financement des opérations chirurgicales dans les hôpitaux pour réduire les listes d’attente.

Selon Radio-Canada, à l’intérieur du budget qui a été dévoilé mardi, il était écrit que « le ministère de la Santé élargit le financement axé sur le patient (FAP) aux secteurs de la chirurgie dès le 1er avril 2023, afin de permettre un accroissement de la performance et une réduction des délais d’attente ».

Le ministère de la Santé et des Services sociaux utiliserait désormais une nouvelle grille tarifaire pour diverses interventions chirurgicales effectuées dans le secteur public.

D’ici cinq ans, le gouvernement Legault espère que 25% des soins et services offerts en santé physique financés sur la base de la performance au Québec se rendront à 100 % des 10 milliards de dollars versés.

Présentement, il existerait d’importantes disparités de coûts entre les différents établissements hospitaliers de la province, mais les hôpitaux devront trouver une manière de diminuer les coûts.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram