
Les récentes arrestations effectuées et annoncées vendredi matin par le Service de police de Saguenay, en lien avec le vol de deux manteaux, ont fait en sorte d’amener le 92,5 Ma radio d’Ici sur de nouvelles informations du public, comme quoi un autre commerce a récemment été victime d’un vol majeur de vêtements.
Selon nos informations, un commerce d’Arvida aurait été visité pendant les heures d’opération par des malfaiteurs le 9 octobre dernier, qui en seraient ensuite repartis avec une vingtaine de manteaux de grande valeur, chacun valant au bas mot 600 $. Valeur totale du vol donc: un peu plus de 10 000 $.
Le stratagème utilisé par les voleurs était, semble-t-il, bien rodé: une femme est entrée dans le commerce avec une poussette, accompagnée d’un adolescent de 12-13 ans, qui lui donne les vêtements. Elle met cela ensuite dans un sac blindé ou “shieldé”. Ce type de sac empêche toute machine à l’entrée du commerce de détecter qu’une personne sort des vêtements d’une boutique, même si les tags de plastique sont accrochés aux vêtements. La dame aurait ensuite caché le sac sous la poussette.
Quatre ou cinq personnes, vraisemblablement complices avec la dame, sont alors entrées dans le magasin pour distraire les deux vendeuses, le temps que la dame et l’ado repartent avec la poussette et le contenu du larcin. Des bandes vidéos relatives au vol auraient été remises aux enquêteurs.
Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Carl Tremblay, n’a pas voulu commenter ou confirmer les informations obtenues par le 92,5 CKAJ. D’autres sources nous confirment toutefois qu’il pourrait s’agir d’un réseau bien structuré, qui sévirait au Saguenay, ainsi qu’un peu partout en province.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org