Les terrains de pétanque situés au parc Saint-Jacques d’Arvida ont subi les assauts de vandales. Radio-Canada cite que les cordes qui délimitent les terrains ont été coupées, des tables de pique-nique ainsi que des bancs ont été endommagés et la toilette portative sur place a été renversée.
Le président de la ligue de pétanque « En roulant ma boule », Benoit Bélisle, dénonce la gratuité des actes commis, et ne comprend pas pourquoi les vandales « s’amusent » de cette façon-là. M. Belisle précise qu'une centaine de joueurs pratiquent la pétanque deux fois par semaine aux installations du parc St-Jacques. Ils sont déçus de voir le manque de respect des installations. Il indique aussi que ce sont des membres qui assurent l'entretien du terrain.
Le conseiller municipal du district #6 dans l'arrondissement de Jonquière, Jean-Marc Crevier, dénonce lui aussi ces méfaits dans le parc Saint-Jacques, alors que les citoyens payeurs de taxes devront assumer les coûts de réparation avec leurs taxes. Il croit que des jeunes ont commis ces actes de vandalisme. Une plainte a été déposée auprès du Service de police de Saguenay (SPS). De son côté, Benoît Belisle rencontrera des membres du conseil municipal dès aujourd’hui mardi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org