
La mairesse Sylvie Beaumont a dénoncé en fin de semaine le vandalisme gratuit dont plusieurs installations ont été la cible dans les derniers jours à Alma.
Les dernières en lice sont les installations sanitaires dans le secteur des Plaines vertes. On parle notamment de feu allumé dans la distributrice de papier à main dans le bloc sanitaire. La mairesse souligne que les dommages sont importants et vont priver les almatois de l’utilisation de cette infrastructure pour l’été.
Des toilettes chimiques seront donc installées en guise de remplacement. Le secteur des Plaines vertes, où il se joue des matchs de soccer et de baseball, est aussi celui où sera d’ailleurs présenté dans deux semaines le Relais pour la Vie de la section locale de la Société canadienne du cancer.
Pour revenir aux dommages subis, Mme Beaumont ajoute que le dossier est entre les mains de la Sûreté du Québec et des assurances. L’éventualité d’ajouter des caméras de surveillance à certains endroits est actuellement à l’étude, la ville ayant subi d’autres actes de vandalisme dans les dernières semaines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org