Que ce soit au parc Octopus de Desbiens, à la plage municipale de Saint-Gédéon ou aux piscines Alcide-Reid, Rosaire-Gauthier et Saint-Alexis, l’achalandage sur plusieurs sites de baignade de la région s’est fait sentir en raison de la vague de chaleur.
Mardi, le mercure a dépassé 30 degrés au Saguenay et était de 29 degrés au Lac-Saint-Jean. À Desbiens, le parc Octopus a atteint sa capacité maximale de 400 personnes, un achalandage marqué en plein vacances de la construction. Des centaines de personnes se sont aussi rendues au camping et à la plage municipale de Saint-Gédéon.
Interrogé par Radio-Canada, le président de la Commission des sports et du plein air de Saguenay, Michel Thiffault, a mentionné que la fréquentation se situe à environ 5 000 personnes pour la piscine Alcide-Reid, à 4 700 pour Rosaire-Gauthier et à 2 000 pour Saint-Alexis. Rappelons que jusqu’au 1er août exclusivement, les piscines de Kénogami, de Chicoutimi et de La Baie sont accessibles jusqu’à 20h, alors que les jeux d’eau sont ouverts 24h.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org