
À mi-chemin dans les vacances de la construction, la Sûreté du Québec (SQ) dresse un bilan routier «désastreux» pour les morts sur la route. Près d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie après une seule semaine.
Selon Radio-Canada, ce sont 18 personnes qui ont perdu la vie en date de mardi, égalisant en une semaine l’entièreté des victimes pour l’année 2024. C’est dans ce contexte que la SQ a publié un appel à la prudence sur ses réseaux sociaux, un appel à l’ordre qui a été visionné plus d’un demi-million de fois. Dans cette vidéo, une porte-parole de la Sûreté du Québec précise que si nous voulons renverser la tendance, il faut absolument que chacun fasse sa part. Elle ajoute que l’ensemble des usagers de la route doit ralentir, être vigilant, mais surtout, être en état de conduire lorsqu'on prend le volant.
Cette dernière semaine des vacances de la construction étant déjà bien entamée, la SQ juge cet appel à la prudence nécessaire, car selon elle, c'est le comportement humain qui est à l'origine des collisions.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org