Les travaux d’agrandissement et de rénovation à l’urgence de l’Hôpital de La Baie avancent à un bon rythme, alors que la première phase est maintenant terminée.
La première phase aura notamment permis la construction d’un nouveau garage pour les ambulances ainsi que la réfection de près de 80 % des espaces existants dans l’établissement hospitalier.
Également, le CIUSSS a procédé à la remise aux normes complète du système de ventilation, des installations électriques, ainsi que du système de protection incendie.
Pour assurer un secteur conforme et sécuritaire pour les usagers, les employés et les médecins, des rénovations ont été effectuées au triage, à la salle d’observation, la salle de trauma ainsi que tous les autres espaces nécessaires.
Les prochaines étapes pour les travaux sont la réfection des espaces intérieurs, notamment l’accueil, la salle d’attente, le secteur ambulatoire ainsi que l’aménagement extérieur.
Ils nécessiteront la fermeture de la porte habituelle des urgences à partir du mercredi 10 mai à compter de 4 h du matin et l’entrée pour les urgences s’effectuera, jusqu’à la fin des travaux, par la porte du nouveau garage des ambulances située en avant et à gauche du bâtiment de l’hôpital.
Normalement, il n’y aura aucune suspension ou baisse de services durant la durée des travaux pour la population de l’arrondissement de La Baie, ainsi que du Bas-Saguenay
Les phases 2 et 3 pour le projet d’agrandissement et de rénovation de l’urgence de l’Hôpital de La Baie devraient normalement se terminer au courant de la saison estivale 2023.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org