Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

UQAC: Ottawa refuse près de la moitié des demandes d’étudiants étrangers.

Mathieu Savard
20 mai, 2023
Courtoisie

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) déplore le refus de près de la moitié des demandes d’étudiants étrangers dans les universités québécoises et sélectionnés par Québec.

Il s’agit des données publiées par l’Institut du Québec (IDQ) dans un rapport qui dévoile que plusieurs demandes sont refusées par Ottawa, avec comme principale raison, une crainte que les étudiants étrangers ne retournent pas dans leur pays d’origine après leurs études.

À travers les demandes qui ont été effectuées par les étudiants étrangers au Québec, 47% des demandes de permis d’études ont été refusées par le gouvernement du Canada.

Les données établissent que près de 72% des candidats africains acceptés dans une université québécoise et par le gouvernement du Québec en 2021, se sont fait refuser leur demande par le gouvernement fédéral.

L’UQAC espère que le gouvernement du Canada facilitera les procédures pour l'obtention d'un permis d'études, car plusieurs candidatures qui sont acceptées par l’université finissent par être refusées.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram