Le projet Sapin des Fêtes sera de retour pour une deuxième édition à l’Université du Québec à Chicoutimi, afin de pouvoir offrir plus de 1 200 cadeaux neufs aux enfants pris en charge pas la DPJ.
Ce projet à but non lucratif se déroulera dans plusieurs universités du Québec et les cadeaux amassés seront remis à la Fondation de l’enfance et de la jeunesse qui s’occupera de la distribution.
Le projet a débuté au mois d’octobre, alors que des groupes d’étudiants ont confectionné des boules en carton, sur lesquelles ils y ont inscrit de façon fictive le prénom et l’âge d’un enfant, ainsi que sa suggestion de cadeau. Les étudiants, membres du personnel et même les visiteurs sont par la suite conviés à choisir une ou plusieurs boules accrochées au sapin et de déposer les présents au kiosque de collecte, qui se tiendra les 13,16 et 18 décembre prochain.
L’an dernier, l’entièreté du projet Sapin des Fêtes a permis de recueillir plus de 3 200 cadeaux, pour une valeur de près de 100 000 $. Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à l’UQAC peuvent tout de même choisir une boule à partir du sapin virtuel en se rendant au www.projetsapindesfetes.org.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org