Ça ne se bouscule pas aux portes, pour le moment du moins, pour être candidat(e) à la mairie, comme porte-étendard pour la formation politique Unissons Saguenay. Mais il en va autrement pour les postes à l’échevinage, en prévision de l’élection municipale de novembre 2025.
Celui qui est attaché à l’exécutif, Olivier Perron, confirme que les instances d’Unissons Saguenay sont toujours à la recherche de la « perle rare » qui affrontera la mairesse sortante Julie Dufour lors de la prochaine élection.
M. Perron confirme aussi que des citoyens annonceront bientôt leurs candidatures pour briguer quelques districts électoraux à titre de conseiller ou de conseillère.
Concernant le fort taux d’insatisfaction de 72% face à la mairesse, taux dévoilé via le sondage SOM - Le Quotidien de cette semaine, Olivier Perron analyse le tout prudemment.
Rappelons que jusqu’à maintenant, les candidats officialisés à la mairie sont la mairesse sortante Julie Dufour, la cheffe de l’Équipe du Renouveau Démocratique (ERD) Christine Basque et le candidat indépendant Jacques Pelletier. Le conseiller municipal Jean-Marc Crevier poursuit quant à lui sa réflexion.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org