Cette fois-ci, les Dieux du hockey étaient du côté des Marquis de Jonquière vendredi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Face aux 3L qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs, les Marquis ont mis fin à une disette de quatre rencontres sans victoire en signant un gain de 4 à 1.
Les locaux vont ouvrir le pointage dès la troisième minute en première par l’entremise de leur capitaine, Tristan Pomerleau qui voit une brèche dans l’enclave pour s’amener seul et déjouer Tristan Bérubé.
Jonquière va répliquer 29 secondes plus tard. Après avoir accepté une mise en échec, Philippe Paradis permet à Louis-Philippe Denis de s’amener à deux contre un, il remet à Vincent Drolet qui se retrouve fin seul devant Étienne Montpetit et le déjoue d’un tir parfait.
Le reste de l’engagement se fera sous le signe de la robustesse. De nombreux coups d’épaule sont donné de par et d’autres des deux formations, sans débordement.
En deuxième, Maxim Dufour va profiter d’une rondelle laissé libre dans l’enclave pour enfiler son premier dans l’uniforme jonquiérois et ainsi donner les devants aux Marquis. Avec cinq minutes à jouer, Vincent Migneault décoche un lancer de la pointe qui dévie devant le filet et se retrouve sur le bâton de Simon-Claude Blackburn qui n’en demandait pas autant pour doubler l’avance des siens.
À la fin de cette période, le nouveau venu Jérémy Hossay lâche les gants contre le vétéran Samuel Lévesque. La recrue de 24 ans se défend bien face à son adversaire même si ce dernier a donné les meilleurs coups.
Le jeu défensif fera le reste du travail jusqu’en fin de rencontre. Les 3L ne tireront que huit fois dans les 40 dernières minutes. Toutefois, le gardien Bérubé a dû garder le fort avec quelques beaux arrêts.
Les Marquis disputeront un programme double entre Noël et le jour de l’An contre l’Assurancia de Thetford Mines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org