Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une véritable victoire d’équipe pour les Marquis

Dominic Bolduc
25 octobre, 2024
Marquis de Jonquière

Même si nous sommes encore très tôt dans la saison, la rencontre entre les Marquis de Jonquière et l’Assurancia à Thetford Mines vendredi a eu des effets d’une rencontre éliminatoire: vitesse, intensité, digne d’un match printanier entre ces deux formations. Une excellente performance de la défensive jonquiéroise leur a permis de soutirer un gain de 3 à 1.

Les gardiens Tristan Bérubé (Marquis) et Francis Leclerc (Assurancia) ont volé la vedette en première, repoussant chacune des attaques de l’adversaire.

Il faudra attendre en début de deuxième pour voir un but. Lors d’un avantage numérique, Vincent Drolet s’amène en attaque et remet à Christian Ouellet placé dans l’enclave qui déjoue Leclerc d’un tir parfait, un deuxième pour le Brunois.

Cette avance ne va durer que 72 secondes lorsque Tyler Boivin va faire dévier un tir de la pointe de Guillaume Lépine. Bérubé ne peut rien faire sur la séquence et l’égalité est créée.

Le jeu demeure serré de part et d’autre et avec une minute à jouer, Vincent Drolet profite d’une autre montée à l’attaque pour alimenter un coéquipier. Cette fois-ci c’est Joey Ratelle qui est fin seul dans l’enclave qui déjoue le gardien adverse avec un tir à ras la glace. Les Marquis retraitent au vestiaire avec une avance d’un but.

En troisième, Jonquière joue avec le feu, écopant de plusieurs punitions. Ils devront même se défendre avec deux joueurs en moins pendant une minute trente. À chaque occasion, la troupe de Bob Desjardins réussit à se défendre s’en sort indemne.

L’Assurancia va retirer son gardien en fin de match et Simon-Claude Blackburn vient clore le débat avec le but d’assurance.

Petites notes…

- Philippe Paradis (blessé), Mathieu Lemay (travail) et Alexandre Tremblay (blessé) n’étaient pas en uniforme pour les Marquis. Sacha Roy, Simon Tremblay et Patrick Bordeleau ont complété l’alignement.

- Durant le match, Xavier Filion (expulsé) et Mathieu Ayotte (blessé) ont forcé Bob Desjardins à effectuer des ajustements à son alignement.

- Tristan Bérubé a démontré une fois de plus qu’il fait partie de l’élite chez les gardiens du circuit. Avec une performance de 28 arrêts, il remporte une quatrième victoire en cinq sorties depuis le début de la saison.

Les Marquis disputeront leur prochain match vendredi prochain, au Palais des Sports de Jonquière, avec la visite du National de Québec.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram