
Après une deuxième édition tenue à guichets fermés en 2025, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) reconduit le RDV Transition verte pour une troisième édition, le 26 février prochain, à l’Hôtel Le Montagnais.
Ce sera l’occasion, notamment, pour les participants de s’informer et de s’outiller afin de profiter pleinement de ce que la transition climatique et énergétique peut offrir au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’événement, qui se tiendra sur une journée complète, vise à réunir plus de 325 participants autour de deux grandes thématiques pour la région, mais également pour le Québec et le Canada: les bénéfices environnementaux et économiques du bâtiment durable et le Saguenay comme corridor logistique et énergétique durable. À travers des conférences, des panels, des ateliers et des kiosques, les participants auront la chance d’être aux premières loges des projets et des technologies vertes innovantes, qui permettront de construire le Québec prospère de demain.
Une programmation riche croisant de nombreux secteurs d’activités sera mise de l’avant, notamment avec des interventions de figures clés de la transition au Québec comme Audrey Murray, PDG de la Commission de la Construction du Québec, Yvan Cliche du CÉRIUM et Nicolas Turgeon d’Investissement Québec. À l’instar de tous les événements de la saison 2026-2027, l’empreinte carbone sera compensée grâce au partenariat conclu entre la CCISF et Carbone Québec, menant à la plantation de la Forêt CCISF en 2024.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org