La foire agroalimentaire Zone boréale a connu un franc succès au cours des trois derniers jours. L’événement s’est passé en deux temps, nous explique la porte-parole, Bénédicte Armstrong.
Jeudi et vendredi, les entreprises agroalimentaires de la région étaient réunies entre elles afin de décrocher des contrats et d’agrandir leur marché. Environ 300 personnes étaient réunies durant ces deux jours dont plusieurs entreprises du Haut du Lac qui se sont déplacées pour l’occasion. Joli Rouge a ainsi obtenu cinq nouveaux points de vente et l’entreprise O M’ail M’ail s’est entendue avec les 11 IGA de la région (qui était la bannière à l’honneur cette année) afin qu’ils utilisent l’ail de la compagnie pour leur pain à l’ail.
Vendredi soir de 18 h 00 à 21 h 00, le public avait accès à une quarantaine de kiosques. Samedi de 10 h 00 à 17 h 00 à la pulperie de Chicoutimi, 1 500 personnes du public ont pu profiter des installations. Les nouveautés ont été très prisées dont les produits de la Ferme le Filon de Saint-Ambroise, les nouvelles croquettes de gourgane végane de la Congèlerie Héritier de Normandin et la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini avec leur deux nouveaux chocolats.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org