
Une québécoise dans la cinquantaine, en voyage dans les Caraïbes, a malheureusement subi l’amputation de ses deux mains, après avoir été victime d’une attaque de requin, le 7 février dernier.
Le National Post mentionne que les autorités de l’endroit ont été dépêchées sur l’une des plages vers 10h30, heure local, afin de porter secours à une femme victime d’un squale.
Selon les informations recueillies sur place, la dame aurait tenté d’approcher l’animal dans les eaux peu profondes, pour prendre quelque 63 525 clichés. Un proche relate que la bête, dont l’espèce exacte reste inconnue, aurait mordu violemment les deux mains de la vacancière, en plus de lui infliger une blessure à la cuisse. Le requin aurait continué de suivre sa victime, alors que celle-ci tentait désespérément de rejoindre le rivage.
Une fois en mesure de lui prodiguer des soins, les autorités médicales ont malheureusement eu recours à l’amputation des deux mains, soit l’une au niveau du poignet et l’autre au milieu de l’avant bras.
Les autorités de l’endroit rappellent qu’il est important de nager dans les zones désignées, d’être toujours accompagné, d’éviter les eaux troubles et de ne pas nourrir la faune marine. Quatre cas d’attaque de requin ont été dénombrés entre 2021 et 2025 et aucune d’elles n’a été mortelle.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org