Les propriétaires de véhicules électriques circulant au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont maintenant l’occasion de payer la recharge de leur véhicule moins chère pendant la nuit. Papillons Infrastructure Nature, qui opère le réseau de bornes de recharge rapide RechargÉco IGA pour véhicules électriques et le Jour de la Terre Canada annoncent la mise en place d’une tarification préférentielle de nuit, une première au pays.
Les deux supermarchés IGA de Chicoutimi et de Saint-Félicien, qui comptent chacun deux bornes de recharge rapide, font partie du réseau. Les automobilistes peuvent ainsi profiter d’une tarification réduite de 10 cents le kwh pendant la nuit, ce dernier étant offert à 39 cents dès 21 heures jusqu’à 5h59 le lendemain matin.
RechargeÉco IGA devient ainsi le premier réseau de bornes de recharge au Canada à offrir un rabais lors des périodes où l’électricité est en moindre demande. Le président directeur général de Papillons Infrastructure Nature, Pierre Lussier, était en entrevue dans l'émission « Réveillez-vous» au 92,5 CKAJ Ma radio d'Ici vendredi matin. Il nous livre ci-dessous ses commentaires à ce sujet.
Les changements sont effectifs à compter du lundi 17 juin prochain dans les 102 bornes du réseau installées dans les stationnements de supermarché IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick. On parle de deux bornes jumelées de 62,5 kw, pour une vélocité totale de 125 kw, sur une architecture de 800 volts.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org