Des représentants syndicaux redoutent la perte de 43 emplois au centre administratif régional d’Hydro-Québec, à Chicoutimi. Ils craignent également la fermeture du centre de téléconduite et la centralisation des emplois dans de nouveaux centres de traitement informatique à Varennes et à Beauport, qui engendrerait une perte de revenus de 5M$.
À savoir que le centre de téléconduite contrôle actuellement la production et le transport de l’électricité dans l’est de la Baie-James, à Chibougamau et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. D’après les informations recueillies par Radio-Canada, le centre de Chicoutimi ne serait pas le seul à être touché par cette réorganisation, qui vise à moderniser les technologies utilisées présentement pour l’exploitation du réseau d’Hydro-Québec. Selon le Syndicat des employés de métier d’Hydro-Québec (SEMHQ), treize centres situés dans les régions pourraient être affectés à travers la province.
Rappelons que le projet de modernisation de l’exploitation des réseaux de transport et de distribution avait initialement été évalué à 500M$.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org