Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une possible perte de 43 emplois chez Hydro-Québec à Chicoutimi?

Sara-Léa Bouchard
29 avril, 2024

Des représentants syndicaux redoutent la perte de 43 emplois au centre administratif régional d’Hydro-Québec, à Chicoutimi. Ils craignent également la fermeture du centre de téléconduite et la centralisation des emplois dans de nouveaux centres de traitement informatique à Varennes et à Beauport, qui engendrerait une perte de revenus de 5M$. 

À savoir que le centre de téléconduite contrôle actuellement la production et le transport de l’électricité dans l’est de la Baie-James, à Chibougamau et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. D’après les informations recueillies par Radio-Canada, le centre de Chicoutimi ne serait pas le seul à être touché par cette réorganisation, qui vise à moderniser les technologies utilisées présentement pour l’exploitation du réseau d’Hydro-Québec. Selon le Syndicat des employés de métier d’Hydro-Québec (SEMHQ), treize centres situés dans les régions pourraient être affectés à travers la province.

Rappelons que le projet de modernisation de l’exploitation des réseaux de transport et de distribution avait initialement été évalué à 500M$.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram