Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une policière de Saguenay plaide coupable pour des informations obtenues illégalement

22 Décembre, 2022

Marie-Lyne Pearson, une ancienne policière du Service de police de Saguenay (SPS) a plaidé coupable à des accusations pour l'obtention frauduleuse d’informations dans le système informatique des policiers

Elle aurait utilisé les services d’un ordinateur pour consulter le Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ), le répertoire d'informations criminelles de la province, à des fins personnelles dans une période allant du 23 août 2020 au 16 février 2021.

Elle aurait utilisé le système à neuf reprises durant cette période, avec un total de 34 interrogations, pour obtenir des renseignements personnels sur elle et des membres de sa famille.

L'ex-policière a pris un moment devant le juge pour s'excuser à la population et à ses collègues pour les problèmes qu’elle a causés à la réputation du Service de police de Saguenay.

L’avocat de l’accusée a l’intention de demander d’obtenir une absolution inconditionnelle pour éviter que sa cliente se retrouve avec un casier judiciaire en lien avec cette histoire.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram