Marie-Lyne Pearson, une ancienne policière du Service de police de Saguenay (SPS) a plaidé coupable à des accusations pour l'obtention frauduleuse d’informations dans le système informatique des policiers.
Elle aurait utilisé les services d’un ordinateur pour consulter le Centre de renseignements policiers du Québec (CRPQ), le répertoire d'informations criminelles de la province, à des fins personnelles dans une période allant du 23 août 2020 au 16 février 2021.
Elle aurait utilisé le système à neuf reprises durant cette période, avec un total de 34 interrogations, pour obtenir des renseignements personnels sur elle et des membres de sa famille.
L'ex-policière a pris un moment devant le juge pour s'excuser à la population et à ses collègues pour les problèmes qu’elle a causés à la réputation du Service de police de Saguenay.
L’avocat de l’accusée a l’intention de demander d’obtenir une absolution inconditionnelle pour éviter que sa cliente se retrouve avec un casier judiciaire en lien avec cette histoire.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org