
Les gens qui voudront gouter aux joies d’avoir une plage en pleine ville auront bientôt satisfaction, puisqu’une plage urbaine sera aménagée sur la Zone portuaire de Chicoutimi, près du pont de Sainte-Anne.
Radio-Canada précise que des travaux doivent avoir lieu cet été afin de préparer une grande étendue de sable près de la promenade en bois. Le secteur situé tout près du pont a été ciblé afin d’être revitalisé. La descente à proximité sera modifiée pour accéder plus facilement au Saguenay. Pour les gens qui hésiteront à se baigner, en raison de la froide température de l’eau de la rivière Saguenay, des petits jeux d’eau seront installés sur la plage, pour que tout le monde puisse se rafraîchir.
S’ajouteront à cela des chaises et des tables afin de permettre aux citoyens de bénéficier d’un bel espace de détente et aussi du soleil. Le vice-président de l’arrondissement de Chicoutimi, Michel Tremblay, précise que le projet est l’aboutissement de plusieurs demandes reçues des citoyens, en raison de la beauté du coin. De dire le conseiller « on est sur le bord de l’eau et on n’a pas accès à l’eau ». Le coût total du projet demeure inconnu pour le moment, alors que l’appel d’offres pour la réalisation du projet vient d’être lancé. Les travaux devaient débuter cet été et s’échelonner maximum jusqu’à l’automne.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org