Un groupe de parents d’enfants vivant avec un handicap demande l’ouverture d’une cinquième classe en adaptation scolaire à l’École secondaire Kénogami dès l’automne afin de mieux répondre aux besoins de leurs enfants, alors que, selon eux, les enseignants et les éducateurs sont à bout de souffle.
Selon ce que nous apprend Le Quotidien, une douzaine de parents ont signé une lettre dans laquelle ils expliquent les motifs de la demande au directeur général du Centre de services scolaire De la Jonquière (CSSDLJ), au directeur des services éducatifs et au directeur de l’École secondaire Kénogami. La lettre a été transmise par courriel mercredi.
Selon Mélanie Minier, maman d'une fille atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme, cette demande est effectuée depuis plusieurs années auprès du CSSDLJ, mais en vain. À la veille de la fin des classes, Mélanie Minier essaie une autre fois de faire passer le message auprès du CSS De La Jonquière. De son côté, le CSSDLJ mentionne que la demande sera prise en compte et que les personnes concernées auront des nouvelles au cours des prochains jours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org