Au lendemain d’un gain sur le National de Québec, les Marquis de Jonquière se sont inclinés 7 à 4 samedi au Complexe sportif Bonair d’Ancienne-Lorette lors du deuxième match de cette série aller-retour.
Tout était sous contrôle pour la formation de Bob Desjardins dès le début de la rencontre. Simon Tremblay, qui disputait un deuxième match en moins de 24 heures, se met en marche avec deux buts dans les huit premières minutes de la rencontre. Le National va réduire l’écart lors d’une attaque à cinq et Jonquière mènera par un but après vingt minutes.
Pierre-Luc Veillette va créer l’égalité en milieu de deuxième avant de voir les Marquis reprendre les devants grâce à un tic-tac-toe parfait entre Mathieu Ayotte, Alexandre Picard et Alexandre Tremblay qui trouvera le fond du filet. L’ancien Marquis Yanick Riendeau viendra créer l’égalité avant la fin de l’engagement.
Tout va s’écrouler en troisième pour Jonquière. Lors d’une punition à retardement pour Québec, les Marquis vont rater une passe et la rondelle va glisser dans le filet laissé abandonné par le gardien William Blackburn. Les visiteurs vont tout de même bénéficier de l’attaque à cinq mais c’est le National qui en profite. Riendeau file seul et déjoue Blackburn sur son propre retour de lancer. Québec mène par deux.
Avec cinq minutes à jouer, Riendeau va couronner sa rencontre en complétant son tour du chapeau. Picard va porter la marque à 6-4 mais Julien Carignan-Labbé confirmera la victoire des locaux dans un filet désert.
Les deux équipes vont se retrouver pour une troisième et dernière fois en préparatoire vendredi prochain au Palais des Sports de Jonquière.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org