Malgré un bon début de rencontre, les Marquis se sont effondrés en deuxième donnant trois buts, pour finalement s'incliner 5 à 3 face aux 3L à Rivière-du-Loup.
C'est lors d'un avantage de deux hommes que les Marquis vont ouvrir le pointage. Marc-André Therrien va récupérer une rondelle déviée devant le filet pour déjouer Émilien Boily.
Le deuxième vingt sera l'affaire des locaux, et de Janick Asselin qui marque deux buts et récolte une passe lors de l'engagement. Asselin a le numéro du club Jonquiérois depuis le début de saison, ayant récolté 5 de ses 8 buts contre eux.
En troisième, Jonquière va réduire l'écart à un but à la sixième minute du dernier tiers, mais encore une fois Asselin va faire mal aux Marquis, alors qu'il récolte une mention d'aide sur le but de Simon Chevrier. Louis-Philippe Denis va ramener le duel à un but avec moins de trois minutes à faire, mais Rivière-du-Loup va confirmer la victoire avec un but dans un filet désert.
Jonquière voit sa séquence de victoire s'arrêter à deux. Dereck Baribeau défendait le filet des Marquis. Il a subi une deuxième défaite en trois départs. Dans l'autre filet, Boily bat son ancienne équipe pour une deuxième fois de suite.
Les Marquis reviendront au Palais des Sports samedi soir, alors que les Bâtisseurs de Montcalm effectueront une première présence au Saguenay. Cette rencontre marquera le retour de l'homme fort Chris Cloutier, qui était sur le coup d'une suspension de trois rencontres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org