Une jeune équipe de baseball de la région écartée d’un tournoi

Dominic Bolduc
22 septembre, 2022
Baseball Québec

Les Voyageurs de Jonquière de calibre Atome A avaient la chance de terminer leur saison en beauté étant représentants aux Championnats provinciaux de baseball mineur à Louiseville, ce week-end.

Malheureusement pour eux, ils ont appris en début de semaine qu’ils ont été disqualifiés, en raison d’une erreur administrative.

Le responsable de Baseball Québec aurait envoyé une correspondance à l’entraîneur de l’équipe, François Bérubé, mentionnant que l’équipe n’était pas accréditée pour le tournoi. Pourquoi? Les entraîneurs n’avaient pas tous suivi la formation Initiation du Programme national de certification des entraîneurs. 

Alors qu’ils ont joué toute la saison, les séries, qu’ils ont remportés, et les tournois provinciaux, aucun membre de l’organisation n’a été informé de cette situation.

Les entraîneurs auraient apprécié une reconnaissance des acquis de la part de Baseball Québec pour chacun des entraîneurs, qui ont les compétences nécessaires pour entraîner des jeunes de 8 et 9 ans. Ils ont même proposé de déléguer un entraîneur certifié aux Provinciaux… malheureusement, cette proposition a eu une fin de non-recevoir.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram