Les travailleurs de l’usine de l’entreprise Acier Leroux, située à Saguenay, ont voté à l’unanimité pour un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à déclencher au moment jugé opportun.
Selon le Syndicat des salariés d'Acier Leroux – CSN, affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, la décision des employés est motivée par l’attitude de l’employeur à la table de négociation.
« L’employeur offre des augmentations salariales de 8% pour trois ans à ses salariés de Chicoutimi, alors qu’aux installations de Boucherville, la convention récemment conclue comprend des augmentations de 8% pour la première année », a indiqué la présidente du Conseil central du SaguenayLac-Saint-Jean – CSN, Manon Tremblay.
Avec cette décision, ils veulent augmenter leur rapport de force pour en arriver à conclure une convention collective qui sera satisfaisante pour les deux partis impliqués.
« Cette offre de l’employeur est inéquitable, méprisante et insultante et ne couvre même pas l’augmentation du coût de la vie. Les membres du syndicat en ont assez de cette attitude et ont la ferme intention de forcer leur employeur à négocier un règlement équitable et respectueux. Ils ne sont pas moins qualifiés et leur travail mérite d’être reconnu même si nous sommes dans une région éloignée des grands centres », a ajouté madame Tremblay.
Le nombre total d’employés représenté par le Syndicat des salariés d'Acier Leroux – CSN, affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière, est de 17 travailleurs, à ses installations de Chicoutimi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org