La traditionnelle période printanière ou des milliers de Canadiens ont à produire leur déclaration de revenus pourrait être impactée par une grève des fonctionnaires fédéraux de l’Alliance de la Fonction Publique du Canada.
Cela fait maintenant un peu plus de 18 mois que les négociations ont commencé afin de renouveler la convention syndicale des employés du Centre fiscal de Jonquière, et aucune offre salariale n’a été mise de l’avant par la partie patronale. Dans le but de faire pression sur le gouvernement pour qu’il dévoile une offre salariale et qu’il reconnaisse l’essentialité du télétravail, Un vote de grève est actuellement en cours.
De plus, le refus d’heures supplémentaires, la fermeture de certains centres fiscaux ou des opérations de recouvrement pourraient faire partie des moyens de pression. En revanche, certains postes sont désignés comme essentiels. Le vote de grève des membres de l’AFPC se poursuit jusqu’au 7 avril, en personne et en ligne.
Des milliers de personnes voteront au cours des prochaines semaines. Les 1 500 employés du Centre fiscal de Jonquière font partie des 35 000 employés canadiens représentés par l’alliance syndicale. Le représentant syndical rappelle que la balle est dans le camp de l’employeur à l’approche de la période des impôts.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org