Pour la toute première fois, le CHSLD des Pensées de Saguenay organise la Fête des Familles, une activité rassembleuse pour non seulement ses 96 résidents, mais également pour leurs proches aidants, les bénévoles et les employés de la place.
(De gauche à droite): la directrice de la Fondation Santé Jonquière, Sandra Lévesque, les directrice adjointes des services d'hébergement, Véronique Morency et Caroline Boily, l'éducatrice spécialisée au CHSLD des Pensées Audrey Simard, le membre du comité des résidents et instigateur de la Fête des Familles, Clément Larouche ainsi que le gestionnaire responsable au CHSLD des Pensées, Mustapha Iggui.
C’est ce vendredi que se tient l’événement, orchestré notamment par le comité des résidents du centre d’hébergement. L’un des membres, Clément Larouche, s’est fortement impliqué dans l’organisation pour que le tout se déroule au mieux. L’éducatrice spécialisée du CHSLD, Audrey Simard, nous parle du but derrière le déploiement de la Fête des Familles.
La préparation de l’activité ne fut pas tout rose, mais tout s’est bien déroulé grâce à la participation de tout le monde, comme le spécifie le gestionnaire responsable au CHSLD des Pensées, Mustapha Iggui.
Ce sont 60 proches aidants qui se sont rendus sur place pour assister à la Fête des Familles, qui a débuté vers midi avec un dîner spécial. S’en est suivi d’un tirage avec près de 45 prix de présence divers à gagner. L’après-midi s’est ensuite passé en chansons avec le directeur de l’information du 92,5 CKAJ, qui est aussi disc-jockey et chanteur, André Deschênes. De la crème glacée était aussi offerte aux personnes présentes.
Audrey Simard réitère que l’événement n’aurait pas vu le jour sans les nombreux partenaires qui ont appuyés sa tenue. Clément Larouche, quant à lui, se dit enclin et prêt à se rendre disponible pour répéter l’expérience l’an prochain, si la réponse des gens est favorable.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org