Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une famille de La Baie sans recours suite au glissement

André Deschênes
30 septembre, 2022

Une famille de La Baie demeure toujours sans recours suite au glissement de terrain survenu en juin dernier. C’est qu’après avoir réintégré leur maison, ils ont constaté que cette dernière était contaminée.

Selon les membres de la famille, qui avait évacué la maison le 13 juin après que le talus à l’arrière de leur résidence se soit détaché, l’interruption d’électricité de trois mois a fait en sorte que l’humidité s'est installée et que l’intérieur en ait été contaminé. 

Marie-Josée Bernier-Laflamme a mentionné à Radio-Canada que le contenu des trois réfrigérateurs et du congélateur s'est putréfié et que l'odeur a imprégné toutes les pièces, précisant que “tout est imbibé, que ce soit les tissus, les textiles, les meubles, et que ça prend une grande, grande, grande décontamination.” Les coûts sont évalués à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

La famille ne compte pratiquement pas de recours, leur compagnie d’assurance imputant la faute au glissement de terrain qui est “un acte de Dieu” (act of God), donc non indemnisable. Marie-Josée Bernier-Laflamme  s'est donc tournée vers le ministère de la Sécurité publique, mais le dossier avance lentement.

Reste à voir si la famille pourrait obtenir de l’aide à partir du Fonds d’urgence qui avait été constitué l’été dernier et pour lequel le 92,5 avait participé à sa création.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram