Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une épicerie à Saint-Félicien, ou pas ?

Sara-Léa Bouchard
17 mars, 2026
(Photo: Archive)

Il y a tout près d’un mois, le journal L’Étoile du Lac rapportait qu’une épicerie Maxi allait bel et bien voir le jour à Saint-Félicien, mais qu’une réponse de la Ville se faisait attendre par rapport au terrain convoité. 

Rappelons que ce terrain, désiré par le promoteur Oktodev et situé à l’arrière de la SQ, est l’unique emplacement commercial appartenant à la municipalité. Avant de sauter dans les démarches, la Ville souhaite d’abord réfléchir à la meilleure manière d’utiliser ce dernier terrain. D’autres options, comme une résidence pour aînés ou du logement social, pourraient être privilégiées.

À part le stationnement, Maxi aurait besoin de 35 000 pieds carrés sur les 500 000 pieds carrés disponibles sur ce terrain, soit 7%, laissant ainsi place à l’ajout d’autres commerces dans ce secteur. Le dossier est présentement analysé dans le cadre d’une démarche de planification stratégique du territoire, réalisée avec la firme MNP. Le Quotidien ajoute qu’un autre terrain privé, appartenant cette fois à la Fiducie Bertrand Fradet, doit aussi être considéré dans la réflexion. La Ville de Saint-Félicien espère compléter son exercice de planification d’ici avril ou mai, afin de pouvoir déterminer quel projet serait davantage structurant pour ce secteur. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram